Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparer Ponchon de demain
Préparer Ponchon de demain
Publicité
Préparer Ponchon de demain
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 900
9 mai 2020

BAS LES MASQUES


1)  La rumeur dit que si l’école n’ouvre pas lundi 11 mai c’est que rien n’a été prévu par la mairie en matière de masques et de gel de désinfection.

Mais qu’on se le dise : je trouve  moi aussi qu’ouvrir la basse cour alors que le renard rode encore n’est pas très prudent tant que l’on a pas digéré la cinquantaine de pages de la bible Phil & Macron - édition ENA (Encyclique Non Applicable). Mais au moins aurions nous pu prévoir quelquechose pour les enfants de celles et ceux qui doivent aller au travail et n'ont personnepour leur garde. Braves gens débrouilez-vous !

2) «  Déconfinement «  lundi 11mai = la plupart des communes proposent des masques à leurs administrés.

On nous dit que Ponchon a passé une commande au conseil régional (et / ou au conseil départemental) de 1.500 masques. Or nous sommes le 9, en plein WE  (le CR comme le CD seront donc fermés jusqu’au 11) et toujours rien. La commande a-t-elle été passé et à temps ? Comme toujours serons nous les derniers servis ?…..  si nous le sommes un jour !
 Ou est-ce l’Etat qui ne tient pas ses promesses? Nos élus ont-ils trompé à l’insu de son plein gré notre joyau municipal ? Merlin l’enchanteur à grand coup de copier/coller dans les réseaux sociaux répercute les édits territoriaux mais c'est tout. Le preux chevalier Roland  après avoir convoqué les scribes locaux (la com, avant tout la com ... ) a pu souffler à plein poumon dans son cor mais rien n’arrive.

On aurait pu en acheter aux couturières locales : que l’on ne nous dise pas que cela à un coût trop important pour les finances communales puisque nous avons fait, malgré nous, des économies avec l’annulation du repas des anciens, l’annulation de la réception du 8 mai, et les économies envisageables avec l’annulation des frais annexes de la fête communale et des «  pots de l’amitié »  ici et là …….. de quoi acheter des masques si le conseil général et/ou départemental fait défaut.

Lundi prochain nous ferons comme nous pourrons pour nous protéger et celles et ceux qui vont travailler à Paris et prennent les transports en commun devront ruser pour ne pas payer l’amende. Braves gens débrouillez-vous !


NB : cet article est aussi publié dans le " coin-coin déchainé " que vous pouvez recevoir en donnant votre adresse mail à l'auteur de ce blog (Mr GIRET)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité