Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparer Ponchon de demain
Préparer Ponchon de demain
Publicité
Préparer Ponchon de demain
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 900
30 juin 2019

UN CONSEIL MUNICIPAL A LA MANIERE DE .........

Un conseil municipal à la manière du ....... Maire !!!!!

Alors que le sujet principal qui occupe Ponchon est la construction d'une école et ses repercussions sur le budget communal, que nous propose le menu de la réunion du conseil de ce 20 juin 2019 ?

Rappellons tout d'abord que lors de la réunion précédente (25 avril) il n'avait nullement été question du projet école. A celle d'avant non plus d'ailleurs !!!!!

Donc ce 25 juin, nous avons au menu : une convention (renouvellement) avec le théâtre du Beauvaisis pour les enfants de l'école, désignation d'un élu pour une commission à la communauté des communes, confirmation de l'étalement de travaux de voierie déjà votés, et pour clore la séance trouver des noms pour 2 rues du futur lotissement au Larris. Menu alléchant s'il en est !!!!! Le projet école ? quelle école? Quel projet ? motus et bouche cousue. Le sujet doit être " top secret " et réservé à Mr le Maire et à un entourage restreint qu'il a pris soin de désigner lui-même !!!!

Revenons au plat du jour (ou au dessert): les rues du Larris. En début d'année nous avions sur proposition du Maire eu à voter parmi douze noms d'hommes ou femmes plus ou moins célébres ayant eu un lien avec Ponchon pour baptiser quatre rues. Mais voilà que le résultat de ce vote n'a pas l'heur de plaire au premier magistrat. Ce 20 juin il nous tient un discours alambiqué de 15 bonnes minutes pour justifier sa décision de ne pas tenir compte du vote et de son résultat contraire à ses idées (en fait il ne supporte pas l'idée qu'une des rues puisse s'appeler "rue Robert Badinter"). Donc nous aurons à voter pour 2 rues et avons au choix 2 noms .......... 2 pour 2 = cette fois, sûr, il va être exaucé. Et en plus des noms de fleurs ou de lieu. Adjugé, vendu avec 8 voix (Le Maire et sa garde silencieuse et opinante), 3 abstentions (Jollivet, Lecocq, Soufflet) 1 contre (Wauters) et Jean-Claude GIRET qui estimant que le maire a changé les règles précédemment admises refuse de prendre part à ce simulacre de vote démocratique

En questions diverses JC Giret osera demander où en sont les projets d'école ce qui lui vaudra une volée de bois vert de la part de Mrs Rolland et Merlin et un nouveau refus d'explications cohérentes de la part du Maire. Crime de lése majesté il est hors de question d'avoir un autre projet que le sien et puisque l'on veut une estimation on en aura une qui prouvera l'utopie d'un projet sur le Larris. De toute manière il est trop tard pour une telle étude ....... ce à quoi JC Giret rapelle que cela plus de 9 mois qu'il la demande en vain. 

Le prochain conseil municipal devrait avoir lieu le ........ 23 septembre décide le maire.

Entre le 26 février et le 23 septembre il s'écoulera donc 7 mois sans que l'on ne parle de l'école, projet d'envergure s'il en est, en conseil municipal. Pendant ce temps, le maire fait avancer subrepticement "son" projet.

C'est cela un conseil municipal à la manière du maire de Ponchon.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité